Le PRAGE

Mieux nous connaître …

Mutualisation des ressources pour des formations pertinentes et dédiées

La création du Pôle de Ressources Aménagement & Gestion des Eaux, le PRAGE, s’inscrit dans le cadre du dispositif « tiers-temps » proposé par le Ministère de l’Agriculture dont les objectifs sont les suivants :

Pôle de Ressources Aménagement et Gestion des Eaux

  • Créer une interface identifiée et fonctionnelle entre les acteurs de la recherche, les interlocuteurs du territoire, les établissements de formations techniques et supérieures, et les entreprises
  • Être à la fois un interlocuteur et un acteur du territoire pour la mise en réseau des compétences en matière de formations et d’expertise
  • Être un pôle dédié à la formation et à l’information sur les métiers de l’Aménagement & de la Gestion des Eaux
  • Mettre en adéquation l’offre de formations, les contenus de formations et les attentes en matière de compétences des acteurs du territoire.

Objectifs de la mise en place du Pôle Ressources :

pdf

Consultez l’affiche du projet

Actions mises en place :

Les niveaux de compétences techniques encadrés par le Pôle de Ressources Aménagement & Gestion des Eaux s’étendent du niveau de technicien supérieur au niveau d’assistant ingénieur (niveau d’études II et III).

  • « Ressources Humaines » : mise en place d’outils de diagnostics sur l’évolution des attentes sur les métiers de l’Aménagement & de la Gestion des Eaux.
  • « Ressources / Formation » : transcription des évolutions techniques issues de la recherche et des groupes de réflexions en outils fonctionnels pédagogiques.
  • «Lien entre les étudiants et le monde professionnel ».
  • « Animation du Territoire » sur le thème de la gestion raisonnée de l’eau en agriculture, et particulièrement en irrigation.
  Connectez-vous Connectez-vous
  Identifiant
  Mot de passe
mot de passe oublié   
pas de compte   
 
Recevoir notre Newsletter

Inscrivez-vous afin de recevoir notre Newsletter par e-mail

Votre nom (obligatoire)

Statut

Votre email (obligatoire)

J'accepte de recevoir des messages de la part du Pôle de Ressources