Le Projet Voltaire lancé au sein d’Agrotec en ce début d’année

dscn7048

 

Mercredi 12 octobre, une expérimentation du Projet Voltaire a été lancée au sein de l’établissement AGROTEC, avec les 27 alternants de la classe du BTS GEMEAU première année. Ils étaient encadrés par M. Eric Mazenod, professeur de français et Mme Béatrice Montfollet, Responsable pédagogique adjointe de l’UFA.

Le Projet Voltaire est un outil numérique qui propose aux étudiants de progresser dans leur maîtrise du français écrit en autoformation, avec l’accompagnement d’enseignants tuteurs. Ce logiciel donne un accès à des exercices d’orthographe et de grammaire adaptés, avec un test intégré qui évalue le niveau des élèves et leur permet de construire un parcours d’apprentissage personnalisé en fonction de leurs lacunes et de leur rythme d’acquisition.

L’ensemble des étudiants de BTS bénéficiera d’une formation de 10 heures à ce projet innovant. À l’issue cette formation, les alternants pourront obtenir le Certificat Voltaire qui atteste de leurs compétences en orthographe et en grammaire. Ce certificat, qui est aujourd’hui reconnu par une majorité d’entreprises, ainsi que l’ensemble des certifications proposées aux alternants par AGROTEC (TOIC, C2I, AIPR), étayeront le Porte-folio Livret individuel de compétences des alternants. L’expérimentation durera 6 mois et pourra être étendue à d’autres classes à la rentrée 2017.

  Connectez-vous Connectez-vous
  Identifiant
  Mot de passe
mot de passe oublié   
pas de compte