AGROTEC centre d’examen pour l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR)

centre d’examen pour l’Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR)

 

Il est largement démontré que le renforcement des compétences est un facteur de réduction des dommages aux réseaux aériens ou enterrés. Ceux qui se sont investis dans ce domaine ont déjà obtenu des résultats très significatifs, et ce mouvement doit donc se généraliser.

Pour ce faire tous les acteurs concernés : les maîtres d’ouvrage publics et privés de travaux ainsi que leurs appuis en maîtrise d’œuvre, et les entreprises de travaux, doivent s’y préparer. Il est d’autant plus important qu’une étape nouvelle de la réforme anti-endommagement entre prochainement en application ; celle relative au renforcement des compétences des intervenants en préparation et exécution des travaux à proximité des réseaux.

Ainsi, l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) certifie les compétences acquises par un salarié intervenant dans la préparation ou l’exécution de travaux à proximité des réseaux. Cette Autorisation concerne trois catégories de personnes, qui doivent en disposer : profil « concepteur », profil « encadrant » et profil « opérateur ». Cette AIPR sera obligatoire au 1er janvier 2018

L’Etablissement AGROTEC, qui est reconnu par le MEDDE comme centre d’examen par QCM, assure non seulement le passage de l’examen pour la délivrance de cette Autorisation, mais propose également des formations aux différents profils : Concepteur, Encadrant, Opérateur, pour la préparation de l’examen.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignements.

 

  Connectez-vous Connectez-vous
  Identifiant
  Mot de passe
mot de passe oublié   
pas de compte