Journée Technique du 15 mars

logo Profluid logo agro

 

 

 

 

 

AGROTEC et PROFLUID organisent une Journée Technique sur le thème :

« Optimiser la consommation d’énergie dans les systèmes de pompage des stations de traitement d’eaux usées»
le mardi 15 mars 2016, à AGROTEC

PROFLUID, association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie est partenaire depuis plusieurs années de la licence professionnelle « Génie et Maintenance des Systèmes de Pompage » de l’IUT Lyon 1 avec le Lycée AGROTEC de Vienne.
Forts de ce partenariat, PROFLUID et AGROTEC ont souhaité réunir, lors d’une Journée Technique, l’ensemble des acteurs de la filière du pompage et du traitement des eaux usées, pour aborder la question des économies d’énergie.

Parmi les thèmes qui seront traités, « le pilotage des systèmes » et « les plans de mesurage », « le dimensionnement énergétique » et «les attentes des exploitants » ainsi que « les évolutions règlementaires » avec les travaux en cours sur la directive Eco-design appliquée aux pompes à liquides chargés. Les interventions seront effectuées par des responsables bureaux d’études, équipementiers et exploitants, des professionnels du secteur du traitement des eaux usées.
Cet évènement se déroulera pendant la Semaine de l’Industrie et contribuera à renforcer le lien entre le monde des entreprises et de l’enseignement.
Cette Journée Technique se tiendra pendant la Semaine de l’Eau et du Développement Durable organisée par les BTSA GEMEAU et GPN d’AGROTEC.

Une centaine de participants, industriels, gestionnaires et bureaux d’études sont attendus sur AGROTEC. Les étudiants de dernière année de BTSA saisiront cette opportunité pour échanger avec des professionnels des métiers de l’eau, préparer leur poursuite d’études et rencontrer des entreprises susceptibles des les accueillir en alternance.

Après le Forum Eau et Territoire en 2015, cette Journée Technique s’intègre dans le projet d’AGROTEC de développer des actions d’informations à destination des professionnels.

PROFLUID, l’un des principaux syndicats de la Fédération des Industries Mécaniques, est au centre d’un vaste réseau de compétences et de partenaires, parmi lesquels le Centre Technique des Industries de la Mécanique, mais également l’Union de Normalisation de la Mécanique, l’ensemble des fédérations clientes (distributeurs, donneurs d’ordre…) et des sociétés savantes. Développer des complémentarités entre ces organisations, travailler en partenariat et en veillant à la défense des intérêts de notre industrie est une priorité pour plus d’efficacité et un meilleur service aux industriels.
Plus d’informations sur www.profluid.org

  Connectez-vous Connectez-vous
  Identifiant
  Mot de passe
mot de passe oublié   
pas de compte